vendredi 27 avril 2018

Inspiration

Concevoir un livre, quelque en soit le genre, c'est tout d'abord avoir une histoire à raconter portée par des personnages qui, bien souvent, n'en font qu'à leurs têtes. Ce qui constitue la trame.

Mais c'est aussi, au fil de cette histoire, l'enrichir de façon plus ou moins volontaire ou consciente, de ses propres réflexions philosophiques, métaphysiques et autres divagations, qui en composent la toile de fond.

Il ne reste plus qu'à exprimer tout cela en trouvant le ton juste ainsi que la formulation la plus adaptée au propos et à l'histoire, mais aussi de natures à servir au mieux la progression de l'histoire comme les personnages.

Lorsqu'on y glisse un rien de poésie et une part de rêve, il devient possible de créer un univers particulier où les personnages évoluent naturellement, où l'histoire prend corps.

C'est ainsi que j'ai imaginé et rédigé tous mes livres, autour d'univers particuliers dont certaines facettes se retrouvent au fil de plusieurs d'entre eux, tandis que d'autres sont totalement différents et particuliers.

                                      
Un de ces titres vous intéresse, vous pouvez le trouver :
- sur amazon (versions numérique, epub, et papier format A4 et impression couleur), 
- sur lulu (version papier format A4 et impression couleur).
Enregistrer un commentaire