vendredi 27 avril 2018

Inspiration

Concevoir un livre, quelque en soit le genre, c'est tout d'abord avoir une histoire à raconter portée par des personnages qui, bien souvent, n'en font qu'à leurs têtes. Ce qui constitue la trame.

Mais c'est aussi, au fil de cette histoire, l'enrichir de façon plus ou moins volontaire ou consciente, de ses propres réflexions philosophiques, métaphysiques et autres divagations, qui en composent la toile de fond.

Il ne reste plus qu'à exprimer tout cela en trouvant le ton juste ainsi que la formulation la plus adaptée au propos et à l'histoire, mais aussi de natures à servir au mieux la progression de l'histoire comme les personnages.

Lorsqu'on y glisse un rien de poésie et une part de rêve, il devient possible de créer un univers particulier où les personnages évoluent naturellement, où l'histoire prend corps.

C'est ainsi que j'ai imaginé et rédigé tous mes livres, autour d'univers particuliers dont certaines facettes se retrouvent au fil de plusieurs d'entre eux, tandis que d'autres sont totalement différents et particuliers.

                                           Roman - Nouvelles

Suite de nouvelles contant une même journée vue par les différents membres de ce cirque ambulant, avec leurs drames, leurs joies, leurs vies.


Suite de nouvelles racontant chacune son héros.

Fresque sur plusieurs époques de vies au travers des événements, des actualités, des ressentis … de l’air du temps.











Livret pour un opéra-rock

Drame construit comme une pièce de théâtre antique où le héro dialogue avec les chœurs, à la fois décalés et intemporels.











Récit - témoignage

Ou les chroniques, non romancées, du combat d’une famille d’entrepreneurs face aux harcèlements de toutes sortes.











Science fiction

Périple d’un explorateur, à la découverte d’autre monde, au cours duquel il n’a pour tout compagnon que son ordinateur de bord doté d’une certaine personnalité.











Pratique

Petit guide pour consultant en devenir.


Ensemble de poèmes avec leurs illustrations, dessins plume et pastels, accompagnés d’un recueil de contes qui disent la longue journée d’un Voyageur du Temps.

Avec dessins plume et pastels, qui relatent les parcours de ces personnages intemporels que sont les Voyageurs du Temps.










Légende - fantastique

Ensemble réuni en cinq tomes, incluant un recueil de poèmes, en quatre parties,illustrés chacun par une peinture ou une sculpture ou une gravure ou un dessin qui se retrouvent, pour certains, dans les autres volumes où se compose l’histoire de cette planète au grès des chants, dont certains passages reviennent, semblables et différents, refrains des Temps.









Un de ces titres vous intéresse, vous pouvez le trouver :

- sur amazon (versions numérique, epub, et papier format A4 et impression couleur), 

- sur lulu (version papier format A4 et impression couleur).
Enregistrer un commentaire